rrrooooo, et ben Dimitri, faut rester sous contrôle
c’était évidemment un troll, j’adore Rigaudeau!
bon, à la demande général je vais donc faire un com sérieux! je commencerais par dire que c’est un très bon article et que je suis impatient de lire la suite. J’en ai appris un peu plus sur la carrière du roi, car finalement, à part en bleus, je n’ai jamais vu énormément joué Rigaudeau suivant principalement (déjà) la NBA à l’époque (sauf période grand CSP). Je me souviens surtout du parcours mémorable à Sydney et la médaille de bronze à l’euro avec Parker and co. D’ailleurs sur la demi, je lui en veut un peu, en tant que joueur le plus expérimenté, il n’aurait pas dû louper ces LF.
Je trouve qu’il a eu aussi quelque échecs en bleus qui ne devrait pas comme l’euro 99 en france avec le gang des chaussettes (abdul-wahad, sonko and co…), il m’a quand même par moment un peu déçu.
Celà étant dit, ça reste un joueur tellement atypique, avec un tronche à part et un regard de tueur. Une vision géniale et un shoot assassin.
Je vais cependant jeter un pavé dans la marre, et je sais bien que sur ce site, je ne vais pas me faire que des amis: est-il le meilleur joueur français de l’histoire? est-ce que avec Parker, ce n’est pas finalement un peu le duel Platini-Zidane qui divise les générations chez les fouteux ? si on fait abstraction du style de jeu (plus fluide, plus sexy et plus instinctif pour l’un (j’adore, j’ai dit ), plus NBA-style pour l’autre (beaucoup moins original)), en terme de palmares, ça se vaut: l’un en europe, l’autre en NBA et en bleus des échecs et quelques réussites pour les 2. Parker a certes pas gagné ces titres et récompenses tout seul mais rigaudeau non plus (Danilovic, gino déjà,…). Je regrette en fait un truc, qu’ils n’aient pas jouer plus ensemble, je ne trouve pas leur jeu si incompatible. De plus, il me semble qu’ils font preuve tout 2 d’un respect mutuel ce qui est appréciable. Et pourquoi pas Rigaudeau à la place de collet si ce dernier ne rempile pas?
J’entends aussi que rigaudeau n’a pas le respect qu’il mérite, je suis quand même partagé car malgré l’énorme tapage médiatique dont jouit parker depuis le début de sa carrière NBA (suffisamment dénoncé ici et à juste titre, même si pour moi, c’est trés utile pour le basket français), y a toujours débat chez tous les connaisseurs de basket au moment de désigner le meilleur! Ca prouve donc pour moi que Rigaudeau est clairement spécial, et aux yeux de tout ceux qui l’ont vu jouer!
j’espère un jour revoir un joueur de ce type renaître en France, autre qu’un furieux défenseur spécialiste du one-one labellisé NBA comme on en sort un tous les ans en France. J’ai cru un temps au petit diot, mais ça ne sera jamais du même calibre, hélas… Y a t’il de la fibre de rigaudeau chez les jeunes espoirs français?
bref, un artiste, chapeau bas!
encore merci pour l’article !